top of page

POUR QUI?

La sophrologie est partout...!
Les sportifs de haut niveau se sont rapidement approprié les bénéfices de cette pratique en préparation mentale. Le mythique golfeur espagnol Ballesteros ou le cycliste Indurain ont, tous deux, été les élèves d'Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie. Sans oublier les tennismen comme Noah et maintenant Tsonga, les membres des équipes de ski, de football,  joueurs de bridge, sports équestres, musiciens, chanteurs ou acteurs la pratiquent en masse avant d'entrée dans "l'arène".

...pour tous !

Les étudiants deviennent de fervents adeptes de la sophrologie, pour optimiser leurs réussites aux concours. Les dirigeants voient, quant à eux leur intérêt dans cette méthode pour faciliter leurs prestations professionnelles devant un public, leur confiance en eux et leur créativité. Même le GIGN, les commandos avec le programme TOP (Techniques d'Optimisation du Potentiel) la pratiquent pour optimiser leurs ressources avant, pendant et après les missions. Les compagnies aériennes ont aussi compris l'importance d'intégrer cette méthode dans leur stage de gestion de la peur de l'avion.

...agit sur le corps !

La sophrologie utilisant l'activation de la pensée par la pleine conscience de l'attention, la canalise à l'instant présent sur une partie du corps, une image ou un mot, se révèle aussi intéressante dans les troubles de l'attention, d'hyperactivité et la maladie d'Alzheimer. Certains dentistes et la plupart des sages-femmes l'utilisent également pour la gestion de la douleur. 

...apaise l'esprit !

Troubles des émotions, de l'humeur, dépression, burn-out, angoisse, phobie, bégaiement, acouphènes, mais aussi tout ce qui touche le soma, maux qui s'expriment par le corps à la place des mots (spasmophilie, malaise vagal...) améliorent incontestablement leur état grâce à la sophrologie.

....s'adresse même aux enfants !

La sophrologie est pertinente même chez les enfants. De plus en plus d'écoles, de collèges et de lycées font appel à cette discipline. Elle est particulièrement efficace sur des troubles anxieux, l'hyperactivité, des troubles de l'alimentation (anorexie-boulimie) et du sommeil.

La pratique répétée produit de nouvelles stimulations neuronales dans le cerveau. Le bien-être ressenti et intégré en fin de séance de sophrologie nous donne rapidement envie de pratiquer à nouveau...enfin une addiction sans effet toxique à la clé ! Alors pourquoi s'en priver ?

"Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient" Sénèque
bottom of page